Je veux aider ma copine a se sentir mieux
11 octobre 2021
Question (Garçon / 2004)
je vous écris car je me soucis de la santé de ma copine sa fais actuellement 5 ans que nous sommes ensemble j'ai 17 ans et elle aussi depuis à peu près 1 ans elle est très stresser et angoisser ce qui fais qu'elle ne vas pas bien et sa famille ne l'a comprends pas sa famille la traite de folle quand elle parle de voir un psy.. que faire ?
Réponse
Salut !
Tu t'inquiètes pour ta copine et tu aimerais bien pouvoir l'aider. Elle a de la chance de t'avoir et de l'écoute que tu lui apportes. Probablement que le soutien que tu lui apportes est déjà très précieux.
Ta copine n'est pas obligée d'avoir l'accord de ses parents pour aller voir un-e psy si elle le souhaite. Elle peut tout à fait s'adresser par exemple à l'Unité Santé Jeunes des HUG et elle n'a pas besoin de l'accord de ses parents.
Ci-dessous, tu trouveras les coordonnées de cet endroit et un article qui explique plus en détail les possibiltés de consultation sans les parents.
Unité Santé Jeunes
87 boulevard de la cluse
1211 Genève 14
+41 (0)22 372 33 87
En attendant, toi tu peux continuer à la soutenir comme tu le fais et pourquoi pas l'accompagner à la consultation si elle le souhaite. Elle a le droit de se sentir bien et d'avoir de l'aide pour cela.
Bien à toi,
Consulter sans les parents - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Consultation psychologique - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …