bonjour,

est-il possible de tomber enceinte en étant vierge, si j’ai touché mon copain et qu’il a ejaculé et que après il m’a fait ressentir du plaisir mais sur ma culotte ?

mercii

Réponse

Tu te demandes s'il est possible que tu sois enceinte.

Pour qu'il y ait un risque de tomber enceinte, il faudrait que du sperme frais (encore humide) entre en contact direct avec ta vulve ou ton vagin. Dans ce que tu décris, il semblerait que ce ne soit pas le cas, car c'est toi qui l'a touché quand il a éjaculé (donc toi qui aurait été en contact avec du sperme) et c'est ensuite lui qui t'a touchée au-dessus de ta culotte.

Si c'est bien ce qui s'est passé, nous pensons qu'il n'y a pas de risque que tu tombes enceinte.

La meilleure manière de se protéger d'une grossesse non-désirée serait d'utiliser une contraception comme le préservatif ou la pilule. Nous t'encourageons à lire les artices ci-dessous qui en parlent et/ou d'aller demander conseil au Centre de Planning Familial le plus proche de chez toi.

Bien à toi,

Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 juin 2021