je me trouve bizarre je n'ai jamais étais en couple du coups chaque fois que j'y pense je commence à dire que j'ai plein de négatif ,genre je suis grosse ,j'ai un gros nez,j'ai pas de seins ...

et après je tombe dans la dépression.
le pire c'est que je n'ai jamais eu de crush (amoureux)
se qui me fait bizarre et j'ai impression d'être un extraterrestre

pouvez vous m'aidez merci d'avance

Réponse

Tu t'inquiètes, car tu n'as encore jamais été amoureuse et tu n'as jamais eu de copain. Tu as l'impression que cela devrait être le cas et résultat, tu doutes de ta valeur.

Pour commencer, il existe beaucoup d'autres personnes de 12 ans qui n'ont jamais vécu de crush ou encore jamais eu de copain/copine. Il y a également des personnes nettement plus âgées que cela qui sont dans le même cas que toi. Ce que tu vis à ce niveau nous semble donc tout à fait normal. Cela peut prendre un certain temps et nous t'invitons à ne pas trop t'inquiéter à ce sujet.

Par contre, nous sommes touchés par le fait que tu dis te sentir comme une extraterrestre et que tu doutes très fort de ta valeur. Cela touche à l'estime de soi et, heureusement, il existe différentes manières de la soutenir et de l'augmenter. Ci-dessous, tu trouveras plusieurs articles qui donnent des conseils concrets sur comment l'améliorer.

Si tu améliores ton estime de toi, cela t'aidera sans doute à te sentir mieux et aussi à te sentir plus à l'aise avec les autres. Nous t'encourageons donc à aller lire ces différents articles et si tu as de nouvelles questions, nous y répondrons volontiers !

Bien à toi,

Une ou des estimes de soi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mai 2021