Question (Garçon / 2005)
Bonjour
Je voudrais avoir des infos, je suis un jeune qui a déjà expérimenté quelques fois la sodomie et j'apprécie ça. Seulement je me demande si cette pratique à long terme et régulière peut m'amener à avoir des problèmes d'incontinence anal ?
Car prendre du plaisir je suis ok mais si c'est pour avoir des risques d'avoir se genre de problème..
Merci pour votre réponse...

Réponse
Non, d'après la recherche actuelle, la sodomie pratiquée régulièrement avec les precautions nécessaires ne provoque pas de risque d´incontinence plus tard.
Les seuls problèmes qui peuvent advenir seraient en cas de sodomie violente (sodomie faite trop rapidement ou avec des objets pénétrants trop gros). Si tu y vas tranquillement, en préparant bien la zone (avec des caresses par exemple) pour que l'anus soit bien ouvert et en utilisant du lubrifiant, il n'y a pas de raison que cela crée des problèmes. En somme du moment où tu as du plaisir et que ce n'est pas douloureux, c'est que cela se passe bien !
Dans le cas où la sodomie a lieu avec une autre personne (pénétration), il est important de bien utiliser un préservatif, comme on le ferait pour n'importe quelle nouvelle relation sexuelle. Tu le sais peut-être déjà, la sodomie peut aussi être une manière de transmettre des IST.
Il y a un épisode de l'émission ”Les couilles sur la table” qui parle de manière précise du plaisir prostatique. Tu y trouveras des informations complémentaires à notre réponse, ainsi que dans les articles ci-dessous.
https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/les-orgasmes-masculins/
N'hésite pas à revenir poser de nouvelles questions si tu en as !
Bien à toi,
Sodomie -