Question (Fille / 2009)
Déjà bonjourrrr, enfaite j’ai une petite problème, j’ai utilisé le mauvais rasoir (à la place du miens celui de mon frère ou celui de mon et je ne sais pas s'il a laissé du sperme sur lui avant que moi je l’utilise sans faire exprès, puis-je tomber enceinte à cause d’un rasoir qui à du sperme peut-être sur lui( je ne peux pas poser la question à eux à cause de notre religion) et si jamais les rasoirs sont accrochés juste à côté de la douche quand tu te douches il y a de l’eau qui vient sur l’espèce d’étagère ou ils sont accrochés. Bonne journée ou bonne soiréeeeeeeeeeeee.

Réponse
Tu te demandes si tu pourrais être enceinte après un éventuel échange de rasoir avec un homme. Dans la situation que tu décris, on peut se demander comment du sperme aurait pu être déposé sur un rasoir et dans tous les cas, il n'y a aucun risque que tu puisses être enceinte.
À l’extérieur d’un corps, les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps, environ 30 minutes. Ils ont besoin de l’humidité du liquide séminal pour survivre. Dès que le sperme sèche, les spermatozoïdes meurent.
Selon la surface sur laquelle ils se trouvent. S’ils sont, par exemple, sur un tissu (draps, vêtement, serviette, éponge…), le liquide va être absorbé par celui-ci et sécher bien plus rapidement, presque immédiatement. Mais comme tu le mentionnes dans ta question, de l'eau aurait probablement déjà fait disparaître le sperme du rasoir.
Par contre les spermatozoïdes vivent bien plus longtemps, 3 à 5 jours quand ils sont dans l’appareil génital d’une femme.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch