Bonsoir,

J’ai débuté ma pilule (Belara) depuis le premier jour de mes règles (12.04) et je l’ai prise avec régularité avec un retard max de 3 heures certains jours. Mes règles devraient déjà être finies mais elle continuent . Elles surviennent à un horaire précis entre 13h et 15h et finissent vers 17h et elles sont plutôt abondantes. Je me suis renseignée sur internet qu’il s’agirait peut être de spotting mais ce ne sont pas des petites tâche que je me retrouve dans la culotte mais bel et bien un flux menstruel. Je me demandais donc s’il était normal que cela m’arrive

Réponse

La durée, la quantité et la qualité des règles peuvent varier d’un cycle à l’autre et cela est tout à fait normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. De même, il est fréquent que les cycles changent lorsque l’on débute une contraception hormonale pour la première fois. Un retard de prise de 3 heures n’a en principe pas de conséquences. Ce que tu décris semble être un saignement irrégulier qui peut effectivement se produire les premiers mois de prise de la pilule. Il faut parfois un peu de temps pour que ton corps s’habitue à cette nouvelle pilule et que les cycles se mettent en place.

Cependant, si ces saignements persistent ou t’inquiètent, il pourrait être utile d’en parler avec le·la médecin qui t'a prescrit la pilule afin d’obtenir des conseils adaptés à ta situation.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 23 avril 2024