j’ai fais ma première fois avec mon copain le 11 mars.J’ai bien eu mes règles du mois de mars, avril, mai et juin, je tiens à préciser qu’elles ont été comme d’habitude, c’est à dire même abondances, douleurs, durée ect. J’ai commencer la pilule le premier jours de mes règle du mois de juin mais là elle ont duré 5 jours pleins et depuis 3 jours en très petits flux, mais j’ai toujours des douleurs dans les seins. Malgré que ce soit très peu probable, j’ai peur d’être enceinte a cause de ses douleurs persistantes. Puis-je être enceinte ou alors la pilule peut-être responsable de cette douleurs aux seins ? Merci d’avance

Réponse

Ta question montre que tu prends au sérieux ta contraception et nous t'en félicitons.

Quand on commence à prendre la pilule, il est possible que le corps ait besoin d'un peu de temps pour s'y habituer. Normalement environ 3 mois.

Il est donc tout à fait possible que les douleurs que tu as aux seins et le changement de durée de tes règles soient dus au fait que tu aies commencé la pilule. Cela dépend du type de pilule que tu prends et comment ton corps y réagit. Si cela persiste, nous te conseillons d'en parler à ton médecin qui pourra te dire précisément ce qu'il en est.

Si tu n'as pas eu de rapports non protégés avant de la commencer, ni dans les 7 premiers jours de la prise, il n'y a pas de raison de penser que tu sois enceinte.

Ci-dessous, tu trouveras quelques articles utiles qui parlent de la pilule, nous te recommandons de les lire en complément à notre réponse.

Si tu as de nouvelles questions, nous restons à ton écoute !

Bien à toi,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 juin 2020