Bonjour
Mes règles devaient arrivées le 6 octobre, elles ne sont pas correctement réglées. Dans la nuit du 6 au 7 j’ai fait des préliminaires sans éjaculation. Y’a t’il un risque de grossesse ?
Personnellement je me dis que non car j’ovule 14 jours avant mes règles donc je ne suis pas en période de fécondité.
Merci pour votre réponse

Réponse

Tout d'abord, sache que dès que le sexe d'un  garçon est en érection, il y a un liquide (pré-sperme) qui peut déjà contenir des spermatozoïdes. De ce fait, si il y a un contact sexe contre sexe, même sans éjaculation il y a un risque de grossesse.

Nous ne pouvons pas savoir exactement quand une ovulation se produit sur la base de calcul. En effet, il se peut que l'ovulation a eu lieu plus tard que ce que tu penses et un risque de grossesse est présent même si tu penses être en fin de cycle. Nous te conseillons donc de prendre une contraception d'urgence. Tu peux aller en pharmacie ou  te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région où tu seras reçue de manière confidentielle par une conseillère en santé sexuelle et dans lesquels la contraception d'urgence est délivrée à moindre coût.

Nous te mettons quelques liens qui pourraient t'intéresser ainsi que les adresses des centres de santé sexuelle-planning familial de ta région.

N'hésite pas a revenir si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019