Depuis un an jai perdu ma confiance en moi comment faire pour re avoir confiance en moi?

Réponse

Tu arrives à dater à quand remonte cette perte de confiance, ce qui nous laisse supposer qu'un événement déclencheur en serait peut-être à l'origine. Est-ce le cas ?

Si tu peux raccrocher cette perte de confiance à quelque chose de précis, il serait alors intéressant de réfléchir à ces circonstance particulières afin d'analyser ce qui s'est passé dans le but de relativiser ou d'avoir une autre lecture sur les événements afin d'en modifier les conséquences (perte de confiance).

Dans tous les cas, tu peux consulter la rubrique "estime de soi" sur le site Ciao qui pourra, nous l'espérons, t'aider à reconquérir cette confiance perdue.

Si cela te semble trop compliqué, une aide extérieure serait alors bienvenue.

La confiance en soi est importante dans la construction de la personnalité et dans nos relations sociales, c'est pourquoi nous t'encourageons à faire ce qui est nécesaire pour la rétablir.

Nous restons à ton écoute

Garder un regard positif - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 27 août 2019