comment avoir confiance en soi

Réponse

Il n'est pas toujours facile d'avoir confiance en soi. Cela change au cours de la vie, selon l'âge et les événements vécus.

Très souvent la confiance en soi se nourrit de la reconnaissance. Plus on est reconnu pour la personne que l'on est, plus on a confiance.

Cette reconnaissance peut venir de l'entourage, des autres, mais elle peut aussi venir de soi-même.

Ton manque de confiance ne signifie pas que tu es moins bien que d'autres! Ton manque de confiance est le signe que le regard que tu portes sur toi-même est top négatif, et qu'il ne correspond pas à la personne que tu es vraiment.

Il est précieux de te regarder avec bienveillance.

Pour renforcer ta confiance en soi, il est donc utile de changer le regard que tu portes sur toi-même.

Concentre-toi sur tes qualités et tes compétences. Pense à toutes tes réussites (petites et grandes), regarde avec fierté le chemin parcouru et anticipe positivement celui à parcourir.

Nous t'invitons aussi à lire les infos et conseils sur l'estime de soi en liens. Tu y trouveras certainement des informations utiles.

Par ailleurs, le fait de te sentir bien dans un groupe d'ami et de pratiquer des activités qui te plaisent (sport, art, lecture, activités manuelles,...) sont aussi des éléments importants qui participeront à renforcer ta confiance.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!!!

Apprendre à mieux s'aimer - CIAO
L'estime de soi s'améliore - CIAO
Estime de soi: des conseils - CIAO
L'estime de soi se construit - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - CIAO
Dernière modification le 6 décembre 2018