L’adolescence est une période de transition, de transformations. Le corps change, les pulsions se réveillent, la manière de voir le monde et les autres évolue. Se sentir dépassé·e, divisé·e, voire pe…
Dernière modification: 1 septembre 2021
Il arrive souvent que les parents et les ami·e·s se sentent impuissants et dépassés pour aider une personne proche qui vit un trouble du comportement alimentaire (TCA). Alors quoi dire ? Quoi faire ?
L'attitude de la personne malade peut provoquer de l'inquiétude, de la culpabilité ou de l'agacement. Les proches doivent faire attention à ne pas minimiser ce qu'ils ressentent ou s'oublier. A force de s'inquiéter pour le·la malade, certains s'épuisent, ce qui n'est pas une aide pour la personne à guérir.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.