Ciao.ch

Chirurgie esthétique = solution magique?

Dernière modification: 17 février 2022

Le recours à la chirurgie esthétique à l'âge adulte est possible, mais elle présente quand même des risques (anesthésie entre autres) et un coût certain.

Si tu souhaites y recourir, nous t'invitons à prendre le temps de la réflexion avant de te décider, demander un devis et l'avis de plusieurs spécialistes. Les prix sont très variables suivant le type d'opération et suivant le chirurgien.

En dehors de la chirurgie, il existe des "petits" moyens de mettre en valeur ton buste et tes seins. Cela peut être le port de soutien-gorge adapté. Si tu as tendance à rentrer le buste dans les épaules ou à être voûtée, pratiquer un sport qui muscle le dos et les pectoraux, peut améliorer ta posture. Ta poitrine, même petite, sera mise en valeur.

Les techniques

La chirurgie esthétique est un moyen chirurgical de modifier son corps. Dans le cas des seins, il existe deux techniques pour transformer la forme ou la taille de la poitrine :

  1. Les implants mammaires (en silicone ou contenant du sérum physiologique) sont utilisés pour augmenter la taille des seins.
  2. La réduction mammaire diminue la taille d'une poitrine trop forte.

Ces opérations nécessitent une anesthésie générale, plusieurs jours d'hospitalisation et ne sont pas sans risques. Les assurances maladies ne remboursent pas ce type d'opération qui peut être cher. Cette chirurgie demande des compétences particulières et doit être pratiquée par des spécialistes.

  • Apparence, de l'importance?

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Masturbation : ressentir de la peur ou de la culpabilité ?

Chaque personne est libre de se donner du plaisir par la masturbation. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet.

Avoir peur du regard des autres

Pour reprendre confiance en soi, c'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.