Tu as probablement l'habitude de vérifier ta messagerie depuis ton téléphone, de passer plusieurs fois par jour sur les différents réseaux sociaux etc... Durant les heures de travail, ton employeur·euse voudra peut-être avoir son mot à dire sur ton utilisation d'internet. De façon générale, c'est lui·elle qui va décider ce qui est autorisé ou non sur le lieu de travail. Selon la profession que tu exerces ou va exercer, il est aussi possible que ton employeur·euse interdise l'utilisation du téléphone pour des raisons de sécurité.

En dehors de celle-ci, tu as un devoir de réserve concernant ton employeur·euse: c'est à dire que si tu parles de ton travail sur les réseaux sociaux, tu gardes les mêmes règles de prudence qu'habituellement. Tu peux te retrouver à être ami·e aussi bien avec des personnes de ton environnement professionnel qu'avec des ami·e·s d'ami·e·s qui connaissent quelqu'un qui travaille dans ton entreprise.

Donc, la vigilance et le bon sens restent d'actualité pour les photos de soirées et autres publications qui ne seraient pas forcément du goût de ton employeur·euse.

Pour qu'il n'y ait pas de malentendus, certain·e·s établissent des règles précises pour cadrer l'utilisation d'internet et du téléphone portable durant les heures de travail. Si cela 'est pas le cas et que l'utilisation génère de la tension, tu pourrais toi-même proposer à établir des consignes claires.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

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