Le jeu vidéo peut comporter des risques et engendrer de la souffrance. Pourquoi et comment te protéger? on te l'explique: La violenceBeaucoup de jeux vidéo te proposent d’incarner un gangster, u…
Dernière modification: 6 décembre 2018
D'une manière générale, mieux vaut faire preuve d'un excès de prudence en attendant le résultat des prochaines études, plutôt que de prendre des risques inutiles.
Actuellement, les études faites sur les conséquences des effets des rayonnements émis par le téléphone portable n'ont pas montré d'effets réellement nocifs, notamment sur les organes génitaux masculins. Mais tout le monde continue de se poser beaucoup de questions.
Sous l'égide de l'OMS, une grande étude est faite depuis 8 ans dans 13 pays dont la Suisse. Les conclusions ne sont pas encore claires quant au lien entre les augmentations de tumeurs au cerveau/ cancers et portable.
Tu peux suivre les conseils de prudence de l'OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) :
Ne pas conduire en téléphonant.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.