Téléphone portable: dangers?
Dernière modification le 6 décembre 2018
D'une manière générale, mieux vaut faire preuve d'un excès de prudence en attendant le résultat des prochaines études, plutôt que de prendre des risques inutiles.
Actuellement, les études faites sur les conséquences des effets des rayonnements émis par le téléphone portable n'ont pas montré d'effets réellement nocifs, notamment sur les organes génitaux masculins. Mais tout le monde continue de se poser beaucoup de questions.
Sous l'égide de l'OMS, une grande étude est faite depuis 8 ans dans 13 pays dont la Suisse. Les conclusions ne sont pas encore claires quant au lien entre les augmentations de tumeurs au cerveau/ cancers et portable.
Tu peux suivre les conseils de prudence de l'OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) :
- Acheter des appareils qui émettent peu de rayonnements
- Opter pour les SMS plutôt qu'un coup de téléphone
- Avoir des conversations brèves
- Utiliser le kit mains libres (oreillettes) le plus souvent possible
- Ne pas laisser les enfants utiliser un téléphone portable
- Se méfier des produits censés diminuer le rayonnement des téléphones
Ne pas conduire en téléphonant.
Questions sur ce thème
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…