Si tu penses avoir dépassé les limites avec ton·ta partenaire, peut-être avoir commis des violences sexuelles, il est essentiel pour toi de faire quelque chose afin que cela ne se reproduise plus, qu…
Dernière modification: 16 juillet 2020
Il y a un certain nombre d'idées fausses, de mythes qui circulent autour de la sexualité, tels que :
De même, ce n'est pas parce qu'une fille
Toutes ces idées sont fausses.
L'habillement d’une personne, ses attitudes, le fait qu'elle change parfois d'avis, ne justifient jamais la violence.
On a également souvent l'idée que la majorité des viols sont commis par un homme qui guette une femme au coin d'un bois, ou dans un parking mal éclairé la nuit. C'est une idée fausse dans la mesure où plus de 85% des femmes qui se font violer connaissaient de près ou de loin leur agresseur.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici
Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.