Ciao.ch

Garçons et troubles du comportement alimentaire

Dernière modification: 1 septembre 2021

Les troubles alimentaires touchent en majorité des femmes, mais les hommes ne sont pas épargnés non plus. 10% des personnes qui souffrent de troubles alimentaires sont des hommes. S'ils sont moins nombreux, leur souffrance n'en est pas moins importante.

Comme l'anorexie ou la boulimie sont plutôt considérées comme des maladies de femmes, cela peut retarder la reconnaissance des symptômes : le diagnostic risque de se faire alors tardivement, alors que la maladie en est à un stade déjà avancé.

Pour le garçon, cela peut aussi être un obstacle supplémentaire pour oser parler de ce qui lui arrive et demander de l'aide. Si tu te sens concerné, sache que tu n'es pas le seul.

Pense à parler de ce que tu vis, que ce soit à ton·ta médecin, à ta famille ou en t'adressant à une association.

  • Dépendance sans produit
  • Alimentation
  • Santé mentale

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Faut-il se raser les parties intimes ?

La pilosité est avant tout une affaire de goût personnel, comme tout ce qui a à voir avec le domaine de l'intimité. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet de l'épilation.

Comprendre la guerre en Ukraine