Question (Fille / 2010)
Bonjour je suis en 11ème. L’été 2025. J’ai subis une hospitalisation suite à une imv.
Il y a quelques semaines j’etait contente mais en se moment je pense qu’à me scarifier à vouloir me suicider. Les cours ont repris ya 4j le mardi en cours j’avais envie de pleurer pour aucune raison je me sens mal la gorge noué l’envie d’exploser… et si forte . Que je me suis scarifier aujourd’hui je ne pouvait pas tenir plus longtemps
comment aller mieux.. sans en parler à mon père il a déjà asser souffert

Réponse
Bonjour,
Nous avons lu ton message avec attention. Nous comprenons que tu traverses une période particulièrement difficile et nous souhaitons souligner le courage dont tu fais preuve en nous en écrivant ici. Les éléments que tu nous décris montrent que tu ressens une grande souffrance qui mérite d’être entendue.
Dans les moments compliqués où tu as des pensées suicidaires et des envies de te faire du mal, il est important que tu ne restes pas seule. Tu peux en parler à un adulte de confiance dans ton entourage, et cela peut être l’infirmier·ère ou la·le psychologue scolaire.
Si cela n’est pas possible, tu peux également contacter la Ligne Ados au 022 372 42 42, c’est une ligne d’écoute que tu peux contacter 24/7 pour trouver du soutien et ne pas rester seule avec le mal-être que tu ressens.
Il est important que tu te rendes aux urgences les plus proches de chez toi si ton envie de te faire du mal devient trop forte, afin que tu puisses être mise en sécurité.
N’hésite pas à continuer de nous écrire ici si tu en as besoin.
En attendant, prends soin de toi.
L'équipe ciao.ch