Question (Fille / 2013)
Bonjour en fait j’ai un problème que je me couple le bras à cause des problèmes et que j’arrive pas à arête pouvez-vous m’aider avec se problème s’il vous plaît

Réponse
C'est une grande preuve de courage d'être venue nous parler de ça. Tu as bien fait de venir nous écrire ! 🌟
Nous n'avons pas de détails sur ta situation et tes problèmes, ni sur ce qui te pousse à te faire du mal. Mais nous pensons que ce qui compte surtout, c’est que tu ne restes pas seule avec ça. Et le fait que tu cherches de l’aide montre déjà l’envie que les choses aillent mieux, même si ça ne te paraît pas évident.
L'automutilation est un signe que tu souffres beaucoup. Et même si arrêter te semble difficile aujourd’hui, de l’aide existe pour t'aider à aller mieux. En parler à un·e adulte de confiance peut vraiment faire une différence : un parent, un·e professeur·e, l’infirmier·ère scolaire, un·e médiateur·trice scolaire, ou toute autre personne avec qui tu te sens en sécurité. Tu mérites d’être écoutée et aidée.
Tu peux aussi contacter le 147. C’est gratuit, confidentiel, et disponible 24h/24, 7j/7. Tu peux appeler ou chatter avec elleux : iels sont là pour t’écouter, te soutenir et t’aider à trouver des solutions adaptées à ta situation.
Tu n’as pas à gérer ça toute seule. ❤️
Et nous restons aussi là pour toi si tu souhaites nous donner un peu plus de détails.
Nous te transmettons ci-dessous un article qui pourrait t'intéresser.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch