Question (Fille / 2009)
Bonjour!! J'en ai jamais vraiment parler de ce sujet mais je me pose de réel question donc pourquoi pas les poser ici! J'ai 15, bientot 16 ans est j'ai toujours rien fait. Genre j'ai jamais fait mon premier bisous ou des choses plus intimes.
En ce moment, je parle à un gars que j'apprécie, normalement si tout va bien on sera ensemble après l'année scolaire vu qu'on en a parlé mais donc je commence à me questionner sur des choses. Par exemple, désolé du langage, mais pour ken (avoir s*x) comment faire?? Le pénis il doit rentrer où et comment cela se passe enfaite? Genre vraiment je n'en ai aucune idée comment ça se passe.
Merci beaucoup d'avance !!

Réponse
Tout d'abord, chaque personne va à son rythme et c'est très bien ainsi ! L'important est que tu prennes le temps dont tu as besoin, sans brûler les étapes.
Ce que tu demandes dans ta question porte sur la pénétration du pénis (en érection) dans le vagin. Pour situer le vagin, tu trouveras ci-dessous un lien vers une planche anatomique. C'est ici que sortent le sang des règles et les pertes blanches. Il se trouve au-dessus de l'anus et en dessous du clitoris. Le clitoris est le petit gland très sensible qui ressort en partie vers le haut de la vulve (le sexe des femmes) et qui est responsable du plaisir sexuel chez les femmes. Tu pourrais utiliser un miroir pour observer ta vulve et mieux comprendre comment est faite ton anatomie.
Pour préparer la pénétration, il est important que le vagin soit lubrifié, c'est-à-dire de "mouiller". Pour cela, des caresses sur différentes parties du corps peuvent aider : les seins, le clitoris, les cuisses... Tout comme la pénétration, c'est quelque chose que tu peux commencer à tester seule afin de découvrir ton corps et ce qui te fait du bien.
Le plus important dans une première expérience sexuelle partagée est de vous écouter, de prendre le temps et de communiquer.
Tu peux aussi aller dans un centre de santé sexuelle pour poser toutes tes questions dans un cadre sécurisé, gratuitement et de manière confidentielle. Tu peux cliquer ici pour trouver l'adresse du centre de ta région.
On reste à ta disposition !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch