J'essaie de vomir
20 août 2024
Question (Fille / 2006)
(je sais très bien que c’est pas bien)
Réponse
Bonjour,
Nous te félicitons d'avoir le courage de parler à ciao de ce qui t'angoisse en lien avec le TCA dont tu souffres.
Le besoin de te faire vomir de manière très répétée et inquiétante est un des symptômes de la maladie. Ce comportement est très dangereux pour ta santé et peut t'amener vers des complications sévères.
Comme il s'agit d'une maladie et pas d'une question de volonté, ce n'est pas une questions de "faire bien" ou "faire mal" et il n'y a aucun jugement à avoir.
On sait qu'il est très difficile de se sortir seule de ces comportements dont on peut devenir dépendantes Il est ainsi nécessaire que tu sois aidée par des professionnel·le de la santé (psy, médecin, ...).
Sur Genève nous te conseillons de t'adresse à la consultation CASAA où des spécialistes ayant l'habitude de ces problématiques sont à ta disposition (nous te mettons l'adresse ci-dessous). Tu peux aussi en parler avec ta·ton médecin généraliste, mais dans tous les cas, ne reste pas seule !
Prends soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…