J'essaie de vomir
20 août 2024
Question (Fille / 2006)
(je sais très bien que c’est pas bien)
Réponse
Nous te félicitons d'avoir le courage de parler à ciao de ce qui t'angoisse en lien avec le TCA dont tu souffres.
Le besoin de te faire vomir de manière très répétée et inquiétante est un des symptômes de la maladie. Ce comportement est très dangereux pour ta santé et peut t'amener vers des complications sévères.
Comme il s'agit d'une maladie et pas d'une question de volonté, ce n'est pas une questions de "faire bien" ou "faire mal" et il n'y a aucun jugement à avoir.
On sait qu'il est très difficile de se sortir seule de ces comportements dont on peut devenir dépendantes Il est ainsi nécessaire que tu sois aidée par des professionnel·le de la santé (psy, médecin, ...).
Sur Genève nous te conseillons de t'adresse à la consultation CASAA où des spécialistes ayant l'habitude de ces problématiques sont à ta disposition (nous te mettons l'adresse ci-dessous). Tu peux aussi en parler avec ta·ton médecin généraliste, mais dans tous les cas, ne reste pas seule !
Prends soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…