Comment aider ma meilleure amie anorexique?
16 juillet 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
Bonjour,
Tu te demandes comment aider ta meilleure amie qui souffre d'anorexie, tout en ayant toi-même parfois des difficultés avec ton rapport à la nourriture. Bravo d'oser en parler, cela montre ta bienveillance et ta préoccupation pour ton amie ainsi que ta conscience de tes propres défis.
Il serait surement utile pour elle de consulter un·e médecin ou l'infirmier·ère scolaire, le soutien d'un·e professionnel·le est souvent très précieux.
De ton côté, pour soutenir ton amie tu peux lui faire savoir que tu t'inquiètes, tout en évitant les jugements ou les conseils sur son comportement alimentaire.
Parler de sujets qui lui apportent du plaisir et valoriser votre amitié peut renforcer sa confiance en elle et soutenir son rétablissement.
Reconnaître tes propres limites et chercher de l'aide auprès d'adultes de confiance semble également important dans cette situation difficile. As-tu déjà parlé avec tes parents de tes inquiétudes concernant ton meilleure amie ? Ils pourront non seulement te donner des conseils, mais également te soutenir. Ton ou ta pédiatre pourra également te donner des conseils personnalisés, si tu le souhaites.
Nous te laissons le lien vers deux articles qui pourraient t'intéresser.
Prends soin de toi et à bientôt sur ciao.ch,
L’équipe ciao.ch
Anorexie mentale - Tous les articles - ciao.ch
Proches et trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…