Je mange et je culpabilise
24 juin 2024
Question (Fille / 2008)
Réponse
Bonjour,
Tu es consciente de ce qui te fait souffrir et nous te félicitons d'avoir écrit sur ciao.ch pour en parler !
Culpabiliser après avoir mangé, se faire vomir et craindre de prendre du poids est l'expression d'un mal-être plus profond. Cela montre bien que ton rapport au corps, au poids et à l'alimentation est problématique et source d'inquiétude.
Tu aimerais savoir comment ne plus culpabiliser et t'aimer telle que tu es. Cela est bien sûr possible, mais pour cela, il est important d'en parler et d'être accompagnée par des professionnel.les de la santé, qui pourront t'accompagner dans l'acceptation de toi-même (lien ci-dessous).
De plus, les vomissements répétés sont très dangereux pour la santé et pour cela, il est important que tu en parler à un.e médecin.
Bien du courage à toi pour la suite, prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…