Question (Garçon / 2007)
Je suis gay et mes parents m'empêchent d'aller en date parce que c'est "trop loin" (en Valais) et sous prétexte qu'ils ne connaissent pas le garçon. Il a proposé de se présenter mais ils ne veulent rien savoir. Comment je suis censé faire ?

Réponse
Nous comprenons que cette situation puisse être frustrante, et que tu n'es pas satisfait de leur réaction, mais c’est déjà super que tu aies pu leur en parler !
Maintenant, ce que nous te proposons, c'est d'essayer de bien leur expliquer pourquoi ce date est important pour toi. Par exemple, tu peux leur expliquer comment votre histoire a commencé, ce que tu sais de lui, ce que tu ressens pour lui et ce que cela représente pour toi de le rencontrer. L'idée serait de les rassurer en leur en apprenant un peu plus sur ce garçon, qu'en penses-tu ? Pour communiquer au mieux toutes ces informations, nous te mettons quelques articles en lien qui peuvent peut-être t'aider à trouver tes mots.
Finalement, s'iels n'approuvent toujours pas cette rencontre, tu pourrais peut-être proposer à ce garçon de venir dans ta région, ou alors de vous rencontrer à mi-chemin ? Ce compromis pourrait peut-être aider à ce que tes parents reviennent sur leur position 😊.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et restons à ton écoute !
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch