J'ai commandé une Puff à quelqu'un
11 mai 2024
Question (Fille / 2011)
Réponse
Avec des goûts fruités et des couleurs sympathiques, les fabricants de Puffs ciblent malheureusement les jeunes comme toi (et ça marche !).
Dans ton cas, tu peux dire à cette personne de ne pas te fournir la Puff. Et si tu la reçois, tu peux directement aller dans un point de vente de cigarettes électroniques déposer ta puff pour la faire recycler (dans une poubelle ordinaire, c'est compliqué et dans la nature, n'y pensons même pas !). Cela te permettrait de ne pas l'avoir à portée et d'être tentée. Tant pis si une petite somme a été perdue. La santé n'a pas de prix !
Pour rappel, leur composition n'est pas toujours claire et l'impact sur la santé n'est pas encore clairement connu. Parfois, elles contiennent de la nicotine de synthèse (fabriquée par l'homme) dont on ne sait pas encore grand-chose. Cependant, le corps devient dépendant à la substance et il est difficile d'arrêter. L'objectif des fabricants, même s'ils ne le disent pas, est de garder les jeunes sous l'emprise de la nicotine (et/ou du geste) pour en faire de futur.e.s fumeurs et fumeuses. Tirer sur des Puff Bars n'est pas anodin !
Nous t'avons mis quelques articles en lien.
Reviens quand tu le souhaites avec d'autres questions !
L’équipe ciao.ch
Puffs & co - Tous les articles - ciao.ch
Comment arrêter de consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Pourquoi ne pas consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce que l'Adderall c'est légal ?
Bonjour je me demandais si l'adderall est légale en Suisse et comment on peut en avoir.
Je bois un peu d'alcool chaque jour, quel est le danger ?
Bonjour je suis un garçon de 14 ans je boie un peu alcool par jour (1 et 2 mm/cm) ça pourrait être dangereux sur moi
Je suis dégoûtée à l'idée de fumer mais pourtant je n’arrive pas à stopper.
Bonjour, Ça fait maintenant 3 ans que je fume soit des cigarettes soit des puffs tous les jours. Avant j’avais aucune mauvaise conscience et je ne mettais jamais dis que c’était …