Salut,je ne fumait pas mais je tirait de temps en temps sur des puffq et là je commence ....enfin non j'ai commandé une puff à quelqu'un...Pouvez-vous m'aider

Réponse

Avec des goûts fruités et des couleurs sympathiques, les fabricants de Puffs ciblent malheureusement les jeunes comme toi (et ça marche !).

Dans ton cas, tu peux dire à cette personne de ne pas te fournir la Puff. Et si tu la reçois, tu peux directement aller dans un point de vente de cigarettes électroniques déposer ta puff pour la faire recycler (dans une poubelle ordinaire, c'est compliqué et dans la nature, n'y pensons même pas !). Cela te permettrait de ne pas l'avoir à portée et d'être tentée. Tant pis si une petite somme a été perdue. La santé n'a pas de prix !

Pour rappel, leur composition n'est pas toujours claire et l'impact sur la santé n'est pas encore clairement connu. Parfois, elles contiennent de la nicotine de synthèse (fabriquée par l'homme) dont on ne sait pas encore grand-chose. Cependant, le corps devient dépendant à la substance et il est difficile d'arrêter. L'objectif des fabricants, même s'ils ne le disent pas, est de garder les jeunes sous l'emprise de la nicotine (et/ou du geste) pour en faire de futur.e.s fumeurs et fumeuses. Tirer sur des Puff Bars n'est pas anodin !

Nous t'avons mis quelques articles en lien.

Reviens quand tu le souhaites avec d'autres questions !

L’équipe ciao.ch

Puffs & co - Tous les articles - ciao.ch
Comment arrêter de consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Pourquoi ne pas consommer? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 mai 2024