Bonjour, ma question est si environ tout les 4 mois je goute une goute de vin dans le verre à mon papa, est-ce mauvais ou pas pour ma santé ?

Réponse

Dans ta situation, cela revient à goutter une toute petite quantité de vin trois fois par année. Il faut rappeler que, contrairement à ce qui est fréquemment dit, aucune quantité de vin n'est bonne pour la santé.

Chez les jeunes de ton âge, le corps est encore en développement (ex. le cerveau est mature aux environs de 25 ans). Donc la consommation de drogue légale (ex. alcool) ou illégale n'est pas quelque chose d'anodin.

Pour autant, si la situation est telle que tu la décris, dans ton cas, tu ne vas pas risquer grand-chose (voire rien). Pas d'inquiétude à avoir.

Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser.

Repasse quand tu veux poser de nouvelles questions !

L’équipe ciao.ch

Pourquoi les jeunes consomment? - Tous les articles - ciao.ch
Alcool - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 mai 2024