Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai eu mes règles il y’a deux semaine j’ai eu 2 rapport non protéger j’ai pris deux fois la pilule du lendemain 4 jours après le dernier rapport j’ai des pertes marrons cela fait 4 jours qu’elle ne s’arrêtent pas test de grossesse négatif est-ce que j’ai une maladie?

Réponse
Nous tenons tout d'abord à te féliciter, tu as eu le bon réflexe de prendre une pilule du lendemain (pilule/contraception d'urgence) après des rapports non protégés, c'est super, bravo !
D'après ce que tu décris ici, il n'y a aucun signe de maladie.
Les pertes marrons que tu observes sont tout à fait naturelles et normales après avoir pris une contraception d'urgence.
La contraception d'urgence modifie le cycle menstruel, c'est pour cette raison que le sang change d'apparence, il peut être plus foncé, c'est ok.
Il est toutefois important d'observer tes prochaines règles, celles-ci devraient être plus ou moins comme d'habitude (apparence, quantité, durée). Si ce n'était pas le cas, nous t'encourageons à prendre rapidement un rdv à l'unité de santé sexuelle et de planning familial ou chez un.e gynécologue.
Pour terminer, nous t'encourageons aussi à te protéger lors de tes prochains rapports. Tu peux choisir d'utiliser des préservatifs et/ou de prendre une contraception hormonale. Pour plus de renseignements, tu peux aussi prendre un rdv à l'unité de santé sexuelle ou chez un.e gynécologue.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe des infos sur la contraception d'urgence, sur les préservatifs, sur les moyens de contraception hormonaux et aussi l'adresse de l'unité de santé sexuelle de ta ville.
De notre côté, nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch