Bonjour, est-il nécessaire de faire un dépistage avant la première relation sexuelle si aucun des deux partenaires n’ont jamais fait l’amour avant ?

Réponse

Il n'est pas nécessaire de faire un dépistage avant une première relation sexuelle pour tous les deux partenaires.

En revanche, il est toujours utile de vous protéger en utilisant des préservatifs ou des carrés de protection (utile lors de pratiques buccogénitales).

Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus d'infos sur les règles du safer sexe, les préservatifs et les symptômes des IST.

Les dépistages sont importants quand il y a des symptômes et/ou quand il y a changement de partenaires.

À bientôt sur ciao !

L’équipe ciao.ch

Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 mai 2024