Question (Fille / 2009)
J’ai peur d’avoir fait un acte zoophile :
Bonjour, alors je sais que le sujet est super super bizzare mais j’aimerais une confirmation car j’ai vraiment peur.
Il faut savoir que j’ai eu un accès à Internet très jeune. J’ai une un petit ordi portable à 8 ans et j’ai commencer à regarder du porno vers 9 ans (il me semble). Vue que je traînais souvent sur ce genre de site car ça m‘intriguait, je suis tomber sur pleins de genre de « pratiques » dont les cunnilingus.
Une fois je me suis demandée quelle étais la sensation et c’est la que j’ai fais quelque chose d’impardonnable.
⚠️ je tiens à préciser rien ne s’est vraiment passer⚠️
En fait j’ai montrée ma vulve à mon chien dans l’intention qu’elle la lèche mais elle ne l’a pas fait et le moment a du duré à peine 5 secondes. Dit comme ça ça peut paraître choquant et je pense que ça l’ai aussi mais il faut savoir que je n’avais aucune attirance vers mon chien et que j’étais seulement une petite fille qui a eu accès à ce genre de contenues trop jeune et qui se posait beaucoup de questions et qui voulait savoir ce que ressentais les filles dans ce que je regardait. Aujourd’hui je fais des crises d’angoisses à cause de ça car j’ai peur d’être zoophile même si au fond de moi je sais CLAIREMENT que non. Je me demand

Réponse
Tu poses une question au sujet d'un acte que tu as fait il y a plusieurs années probablement alors que tu étais une petite fille.
Tu as très bien analysé ce qu'il s'est passé. De plus, comme tu le dis justement, rien ne s'est passé en réalité.
Ta tête fonctionne très bien et elle te dit que <u><code>ce que tu as fait n'est pas un acte zoophile</code></u>. Nous te le confirmons, <u><i><code>il n'y a rien qui ressemble à de la zoophilie dans ce qu'il s'est passé entre toi et ton chien. </code></i></u>
Tu étais une enfant, les images que tu as vues n'étaient pas adaptées à ton âge. Toutes ces images inadaptées, que ton psychisme ne pouvait pas traiter, car tu étais trop jeune, ont probablement opéré des émotions très fortes. Comme si chaque image, provoque une émotion, qui s'ajoutent les unes aux autres et finalement ton corps et ton psychisme n'arrivent plus à supporter, car au bout du du compte cela fait beaucoup.
Le corps te donne ce signal avec les crises d'angoisse. Ces crises proviennent probablement des images auxquelles tu as eu accès et non pas à ce que tu as essayé de faire avec ton chien.
Une enfant a de la curiosité et essaye d'expérimenter. C'est ce que tu as essayé de faire et c'est compréhensible et normal.
Nous t'encourageons alors à ne pas rester seule avec ces émotions que tu n'arrives pas encore à comprendre et gérer et d'en parler à un·e professionnel·le de la santé, notamment à un·e psy. Les séances sont prises en charge par les assurances de base. Nous te mettons un article à ce sujet en lien qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou si tu veux nous donner de tes nouvelles,
L’équipe ciao.ch