Question (Fille / 2010)
Quel problème se cachent derrière ce que je vais vous écrire? Depuis quelques temps je stress énormément et il y a même des fois où je tremble et j'ai comme l'impression qu'on me coupe le souffle et qu'on me presse sur la poitrine. Il y a aussi des fois au j'ai envie de me pincer tellement ça me fais mal. Et ça m'arrive à l'école. Merci pour votre réponse
Belle journée/soirée

Réponse
Les symptômes que tu décris sont des symptômes de stress.
Nous te proposons de faire des respirations lentes et profondes quand tu sens qu'ils arrivent.
Parallèlement, nous t'encourageons à en parler à tes parents ou à ta·ton médecin. Ce dernier pourra te proposer de voir des spécialistes qui pourront t'aider à comprendre d'où ce stress arrive, comment l'intercepter et comment utiliser tes ressources pour ne pas avoir besoin qu'il se déclenche.
En attendant, nous te proposons de faire quelques exercices qui peuvent t'aider à gérer le niveau de ton stress (lien ci-dessous).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch