Question (Non binaire / 2011)

suis-je un monstre parce que je suis lesbienne ?

Réponse

Être lesbienne est une orientation sexuelle parmi d'autres orientations. Elle fait donc partie de ce que c'est que d'être un humain, il n'y a absolument rien de monstrueux. Tu es une personne tout à fait respectable, digne d'amour et d'intérêt, peu importe ton orientation affective et/ou sexuelle.

Il est vrai qu'il existe encore beaucoup d'homophobie dans la société et cela peut être difficile à vivre de ne pas se retrouver dans l'expérience de la majorité, à savoir être hétéro.

Ci-dessous, nous te joignons des adresses de lieux où parler de ton orientation sexuelle si tu le souhaites. Dans certains de ces lieux, il existe des groupes de parole pour les jeunes. Si tu t'y rends, tu pourras rencontrer d'autres personnes qui vivent une expérience similaire. Être bien entouré·e peut aider à s'accepter comme l'on est.

Nous te souhaitons beaucoup de douceur envers toi-même et sommes là pour toi ! N'hésite pas à nous écrire si tu en ressens le besoin.

L’équipe ciao.ch

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 avril 2024