Question (Garçon / 2007)
Salut l’équipe ciao, en ce moment je ressens comme une déprime dépression qui dur sur le long therme fatigué envie de rien faire agressivité ect j’ai consulter quelqu’un qui n’est pas un psy cette personne m’a dit que cela pouvait être une dépression même si elle n’était pas califier pour le savoir concrètement. Que dois-je faire ?

Réponse
Depuis quelque temps, tu ressens plusieurs symptômes qui te font penser à ceux d'un épisode dépressif ou d'une déprime. Tu as consulté quelqu'un qui a émis l'hypothèse d'une dépression.
La dépression est un diagnostic médical. Pour pouvoir prendre soin de ta santé de la manière la plus adaptée possible, le mieux reste encore de consulter ton ou ta médecin traitant·e si tu en as un·e. Il ou elle pourra poser un diagnostic et suggérer un traitement ou alors te référer à un·e spécialiste comme un·e psychiatre ou psychologue.
Une autre possibilité serait de consulter directement un·e psy. As-tu déjà parler de tes symptômes aux adultes de confiance qui t'entourent ? As-tu pu te confier à un·e ami·e ? Si tu en ressens le besoin, tu peux toujours contacter le 147 pour obtenir une écoute 24h/24 et 7j/7. Nous sommes également là pour toi, tu peux toujours nous écrire !
L’équipe ciao.ch