Alors j'ai onte et je pense que c'est éclater mes problèmes mais je crush sur une meuf dans beastar cet Kyu je sais pas ci vous connaissez mais allez regardez ci vous connaissez pas et le truc c'est que je me s'en con parce que c'est chelou et en plus mes parents ne même et j'ai d'ami et je suis moche et je suis une victime alor j'ai genre que ce manga et le porno Furry comme refuge je sais pas ci c'est vraiment bien de parler a un spécialiste just pour des problèmes de noob

Réponse

Nous sommes touché·e·s par la souffrance qui ressorte de ton message. Tu ressens de la honte et tu vis avec l'impression que tes parents ne t'aiment pas et que tu es moche, etc. À nos yeux, ce ne sont pas de problèmes de noob. Ta souffrance mérite d'être entendue. Nous t'encourageons donc fortement à en parler à un·e spécialiste !

Nous ne savons pas ce qui se passe chez toi, mais nous pensons qu'il est important que tu sois également soutenu par ta famille. Penses-tu pouvoir discuter avec tes parents de ce que tu ressens ?

Y a-t-il d'autres adultes de confiance autour de toi qui peuvent t'écouter et te conseiller ? Il peut s'agir d'un membre de ta famille ou alors un·e prof, un·e psy scolaire, ta·ton médecin, etc.

L'image qu'on a de soi-même (moche, beau, etc.) est souvent lié à l'estime de soi. On pourrait dire qu'aux yeux des autres, on est tous et toutes moche, beaux·belles, etc. Mais ce qui est essentiel, c'est la manière dont on se voit nous-même, car cela renforce la confiance en soi.

Un·e spécialiste de la santé peut aussi t'aider à améliorer ton estime de soi afin que tu te considères avec plus d'amour et de bienveillance. De plus, les séances sont prises en charge par l'assurance de base. Tu trouveras ci-dessous quelques articles ainsi qu'une adresse qui pourrait t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions. Nous sommes là pour toi,

L’équipe ciao.ch

Service psychologique pour enfants et adolescents - Adresses utiles - ciao.ch
Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Tous les articles - ciao.ch
Apprendre à mieux s'aimer - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 avril 2024