Question (Fille / 2009)
Bonjour, j’aurais une question. Je sors actuellement avec un garçon, il me traite bien, et je me sens aimée, on a des intérêts en commun et c’est vraiment un garçon bien.
Mais malgré ça je ne comprends pas quelque chose, je n’arrive pas toujours le trouver attirant, enfin disons que je rrouve son corps attirant dans n’importe quelle situation mais son visage c’est différent, je me sens bien avec lui mais certains détails chez lui me dégoûtent un peu. Je ne sais pas si c’est donc de l’amour ou non? Même si je me sens bien et en sécurité avec lui.
Mais le problème c’est que je lui ai dit que je l’aimais ect.. Il me traite tellement bien que je ne veux pas la rejeter mais d’un coté je ne sais pas si ce que je ressens envers lui est normal.
Et j’en suis venue à me poser certaines questions: je suis déjà sortie avec un garçon au paravant et j’avais aussi ce sentiment de ne pas le trouver attirant. Mais parcontre je n’ai pas ce problème avec les filles. Je les trouves attirantes sous tous les angles. Je suis déjà sortie avec une fille et franchement c’était incroyable. Mais je trouve quand même certains garçons beaux et attirants alors je ne comprends pas ce qu’il se passe chez moi et ce que je devrais faire.

Réponse
Ne t'inquiète pas. L'adolescence est un moment de questionnements sur son attirance amoureuse et sexuelle.
Chaque personne est unique. Par exemple, une fille peut être attirée par une fille ou un garçon par un autre garçon en s'affirmant soit comme homosexuel, gay, lesbienne ou pas.
L’orientation sexuelle s'affirme avec la maturité sexuelle, même si le sentiment amoureux peut se révéler bien avant la maturité sexuelle.
Nous sommes tous et toutes différent.e.s. Ce qui est primordial, ce de se respecter les un.e.s les autres.
Tu dis que son visage ne t'attire pas contrairement à son corps ? Est-ce toujours ainsi ou seulement dans certaines situations ? Comment réagis-tu face à ces situations ? En fait, la plupart des visages ont de petites imperfections auxquelles on peut s'habituer peu à peu. Tout cela n'a rien à voir avec l'amour que l'on éprouve pour la personne.
Si tu souhaites parler de ce que tu ressens, tu peux te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région pour parler de tes questionnements et de tes préoccupations avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
L’équipe ciao.ch