Ciao.ch

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A?

Dernière modification: 8 juin 2020

Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles, bisexuelles, pansexuelles, asexuelles ou autre, d'autres traversent une longue période de confusion et de questionnement. Le fait d’avoir une expérience homosexuelle ne veut pas forcément dire que l'on est gay, lesbienne ou bisexuel·le, même si cette expérience peut dans certains cas permettre de mieux se connaître, voire de mieux percevoir son orientation sexuelle. On peut donc, par exemple, se sentir hétérosexuel·le, tout en ayant des pratiques homosexuelles.

L'adolescence est un moment de questionnements sur son attirance amoureuse et sexuelle. C'est aussi le temps des premières expériences sexuelles.

Être authentique et ouvert·e d'esprit avec soi-même, en accueillant ses vrais sentiments et ses vraies envies, permet un meilleur équilibre de vie.

Oser vivre sa différence n'est pas aisé et demande du courage. Il faut du temps pour s'accepter tel·le qu'on est. C'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit que d'accepter l'autre dans sa différence.

Si tu veux en savoir plus:

Le site de Mosaic-info

Pour en parler : trouver de l'aide

  • Orientation sexuelle et identité de genre

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Faut-il se raser les parties intimes ?

La pilosité est avant tout une affaire de goût personnel, comme tout ce qui a à voir avec le domaine de l'intimité. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet de l'épilation.

Comprendre la guerre en Ukraine