Question (Garçon / 2006)
Bonjour ou bonsoir
J'ai un problème, j'ai une petite amie depuis peu, et je n'arrives pas a ejaculer quand nous avons un rapport quelconque.
Chez moi avec du porno j'y arrives facilement, je le fais régulièrement, a peut près une fois ou deux par jours, tous les jours depuis 4 ans, mais seul et sans porno j'ai beacoup de mal, je n'arrive pas à avoir un orgasme sans video. Je voulais savoir si c'etais normal, si j'avais un problème,
Egalement la peau de mon pénis anfle/se gonfle et je ne sait pas pourquoi, avez vous une idée pour m'aider ?
Je n'arrives pas a satisfaire ma
copine et j'aimerais regler ce problème
Merci d'avance !

Réponse
Vous avez bien analysé votre difficulté à éjaculer avec partenaire.
En effet, votre corps réagi exclusivement sous l’impulsion d’images de pornographie qui sont de la fiction. Lorsque votre corps se retrouve dans la vraie vie, avec votre partenaire, il ne connaît pas (encore) les codes et les réflexes de l’excitation sexuelle.
Ce n’est pas grave, cependant, vous devrez réapprendre à vous masturber sans la stimulation de la pornographie afin que tous vos sens soient connectés avec votre sexe/zone génitale et surtout que votre imaginaire sexuel se développe.
Les liens joints vous donneront encore des précisions. Vous trouverez également le lien des centres de santé sexuelle de votre région. Sachez que dans votre canton, les centres de santé sexuelle proposent gratuitement et confidentiellement des entretiens de bilan sexologique. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour discuter de vive voix avec une spécialiste en santé sexuelle qui pourra vous informer et vous guider dans vos nouveaux apprentissages.
Lors d’une érection, un afflux de sang arrive dans le pénis, le fait grossir et grandir. Vous trouvez encore un lien qui explique ce phénomène. Si cela ne correspond pas à ce que vous ressentez, nous vous recommandons de consulter un·e médecin/urologue pour vérifier le bon fonctionnement de votre sexe.
Nous vous souhaitons de belles découvertes et à bientôt
L’équipe ciao.ch