Dernière modification: 28 septembre 2021
La masturbation peut être une manière de partir à la découverte de son corps. Tu la pratiques régulièrement ? Tu emploies un sextoy ? Tu regardes systématiquement un film porno ? Tu trouves peut-être cela gênant ? Tu ne te touches pas ?
Un mode d’emploi ? Non, juste quelques suggestions pour te mettre à l’écoute de ton corps génital, et seulement si tu en as envie !
Tu te déconnectes d’internet et tu laisses ta tête libre d’être en lien avec ton corps. Tu es un·e fabuleux·se metteur·euse en scène et tu peux développer ton imaginaire sexuel qui te sera précieux durant toute ta vie. Choisis-toi un beau scénario personnel qui te fait vibrer.
Pour faire circuler la volupté, le plaisir dans ton corps, penser à respirer ! Ce n’est pas un gag, souvent les gens finissent par bloquer la respiration, ce n’est pas top pour atteindre une décharge agréable.
Rester fluide dans ton corps. Si tu es tendu·e comme une barre de fer ou avachi·e comme une méduse, là aussi l’excitation génitale circulera soit beaucoup trop vite ou trop peu.
Les touchers sur ton sexe, tu peux les varier : des pressions douces, plus fortes, des frottements lents à plus rapides… Tu observes dans tes sensations celles qui sont désagréables et plus agréables. Quand tu as repéré les touchers qui te sont très agréables, stocke-les et réutilise-les ;)
Si tu as un pénis, tu peux explorer les différentes parties de ton sexe, la douceur du gland, tes testicules aussi, tes fesses et le creux de tes reins.
Si tu as un clitoris, explore celui-ci avec des touchers variés, le pourtour des lèvres mais aussi à l’interne avec des pressions. N’aie crainte le vagin est souple et élastique !
Et si tu as un·e partenaire ou quand tu en auras un·e, tu pourras le·la guider sur le type de caresses qui tu aimes recevoir. Finalement l’auto-érotisme, c’est tout bonus !
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.