Question (2011)

Comment réussir une fellation ?

Réponse

La fellation fait partie des pratiques sexuelles. Elle consiste à caresser le pénis avec la bouche, les lèvres et la langue.

Il n’existe pas de mode d’emploi pour réussir une fellation. Comme pour toute autre pratique sexuelle, les personnes peuvent le faire si elles en ont envie. Il n’y a donc aucune obligation.

Rappelle-toi que chaque personne est différente. C’est à toi de découvrir comment cela te convient à le faire et aussi ce qui plaît à la personne à qui tu le fais. Pendant la fellation, tu peux également utiliser tes mains pour caresser le corps ou les testicules de l’autre. À vous de vous accorder et de trouver ce qui vous convient et ce qui vous donne du plaisir.

L’important est de bien communiquer, de se préoccuper du ressenti de l’autre, mais également de pouvoir exprimer son propre ressenti et ses limites.

Certaines Infections Sexuellement Transmissibles (IST) peuvent se transmettre par la fellation. Il est donc important de se protéger en utilisant un préservatif, pour éviter tout risque de transmission. Dans le cadre, d’une relation exclusive et stable, il est également possible de faire des tests de dépistages si vous souhaitez ne pas utiliser de préservatif. Si tu as besoin de plus d’informations concernant les tests de dépistages, tu peux t’adresser au centre de santé sexuelle de ton canton. Les différentes adresses sont disponibles sur le site de ciao.ch

Tu trouveras en annexe deux articles avec des informations complémentaires sur la fellation et un article sur les IST.

Nous te souhaitons de belles découvertes et nous restons disponibles pour toi sur ciao !

L’équipe ciao.ch

Fellation - Tous les articles - ciao.ch
Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 mars 2024