Je fais du sport pour perdre du poids
6 mars 2024
Question (Fille / 2009)
Je me sens trop grosse alors j ai décidé de faire du sport. Cela fait environ deux mois que je fais 30 minutes de sport en dehors de l école. Mais ça ne change rien, j ai l impression que je suis toujours autant grosse.
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?
Réponse
Bonjour,
Avant tout, il est important de connaître quel est ton « poids de santé » (le poids auquel notre corps fonctionne de manière optimale, qui varie d’une personne à l’autre et évolue avec la croissance). Il est important pour ta santé et ta croissance de ne pas descendre en dessous de ce poids.
Si tu penses être au-dessus de ce poids de santé, il est possible de perdre du poids, mais de façon contrôlée et surveillée. La pratique régulière de sport est bénéfique pour le contrôle du poids, et nous te félicitons de t'y être mise 😊 En effet, le sport aide pour la perte de poids, mais ce n'est pas le seul facteur. L'alimentation joue un rôle essentiel aussi ! En outre, il faut savoir que la perte et stabilisation du poids est un processus qui prend du temps ; ne te décourage pas si cela ne se fait aussi vite que tu le souhaites !
La meilleure personne qui pourrait t'aider, c'est ton·ta pédiatre. Iel pourra évaluer tes besoins par rapport à ta croissance, te guider sur l'alimentation à suivre, l'activité physique à faire, et peut-être organiser une rencontre avec un·e diététicien·ne ou nutritionniste si c'est nécessaire.
Nous te laissons deux liens avec un peu de lecture à ce sujet.
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Le sport et la perte de poids - Tous les articles - ciao.ch
Quel régime? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…