Je me sens trop grosse alors j ai décidé de faire du sport. Cela fait environ deux mois que je fais 30 minutes de sport en dehors de l école. Mais ça ne change rien, j ai l impression que je suis toujours autant grosse.
Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?

Réponse

Avant tout, il est important de connaître quel est ton « poids de santé » (le poids auquel notre corps fonctionne de manière optimale, qui varie d’une personne à l’autre et évolue avec la croissance). Il est important pour ta santé et ta croissance de ne pas descendre en dessous de ce poids.

Si tu penses être au-dessus de ce poids de santé, il est possible de perdre du poids, mais de façon contrôlée et surveillée. La pratique régulière de sport est bénéfique pour le contrôle du poids, et nous te félicitons de t'y être mise 😊 En effet, le sport aide pour la perte de poids, mais ce n'est pas le seul facteur. L'alimentation joue un rôle essentiel aussi ! En outre, il faut savoir que la perte et stabilisation du poids est un processus qui prend du temps ; ne te décourage pas si cela ne se fait aussi vite que tu le souhaites !

La meilleure personne qui pourrait t'aider, c'est ton·ta pédiatre. Iel pourra évaluer tes besoins par rapport à ta croissance, te guider sur l'alimentation à suivre, l'activité physique à faire, et peut-être organiser une rencontre avec un·e diététicien·ne ou nutritionniste si c'est nécessaire.

Nous te laissons deux liens avec un peu de lecture à ce sujet.

Prends soin de toi,

L’équipe ciao.ch

Le sport et la perte de poids - Tous les articles - ciao.ch
Quel régime? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 mars 2024