Question (Fille / 2006)
Est ce que si ls femme prend la pilule de manière accidue, lors d’un rapport se*uel, est ce qu’il y a besoin de mettre un préservatif?

Réponse
C’est très important qu’une femme qui prend la pilule contraceptive soit assidue dans sa prise, mais il faut surtout que la pilule soit prise correctement. C’est-à-dire tous les jours et sur une longue période.
Nous te mettons en lien un article sur la pilule contraceptive que nous te conseillons de lire attentivement.
Tu peux également passer dans un centre de santé sexuelle de ta région pour t’informer au mieux. Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles.
Du moment où la pilule est prise correctement, elle protège très efficacement de la grossesse. Par contre la pilule ne protège pas des IST (Infections Sexuellement Transmissibles).
Le préservatif reste indispensable pour te protéger des IST si tu ne connais pas le statut de la personne avec laquelle tu as des relations sexuelles.
Pour plus d’infos, nous te joignons d’autres articles et les adresses des centres de santé sexuelle proche de chez toi.
Bien à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L’équipe ciao.ch