Bonjour encore une fois, j'ai encore un problème : a l'école je parle vraiment pas fort et même la prof se moque de moi.

Est ce moi le problème où elle?

Pourquoi ne parle pas fort avec certain mais avec d'autre non?

Que puis je faire pour y remédier ?

Réponse

D'abord, nous nous demandons si tu es de nature timide. Effectivement, pour une personne timide, il est souvent difficile de prendre la parole en public et elle pourrait être amenée à parler très doucement lorsque plusieurs personnes l'écoutent. Quel sentiment ressens-tu quand tu es amenée à prendre la parole en classe ? Te sens-tu gênée ?

Parfois, cela peut aussi être lié à l'estime qu'on a de soi. Malheureusement, nous n'avons pas assez d'informations pour pouvoir développer encore plus cette idée. Nous te mettons alors en lien des articles à ce propos qui pourraient t'intéresser.

Aussi, tu expliques qu'avec certaines personnes, tu arrives à parler plus fort. Dans quelle situation cela arrive-t-il ? Avec quelles personnes te sens-tu capable de le faire ?

Nous t'invitons à réfléchir à ses questions et à revenir vers nous si tu le souhaites  Sourire

Prends soin de toi,

L'estime de soi exactement - Tous les articles - ciao.ch
L'estime de soi se construit - Tous les articles - ciao.ch
Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 29 février 2024