Bonjour

J'ai un problème qui dure depuis quelque jours es se moment.

Mon copain es sensé passez une semaine chez moi, et nous somme très actif dans la vie sexuelle. (3 a 4 fois par jour)

Sans aucune raison depuis le deuxième jour une douleur légère l'or de la pénétration me Vien puis plus les jours passe plus la douleur devient gênante limite insupportable, c'est le quatrième jour et je me sent coupable de devoir refuser un moment de plaisir avec mon copain par peur d'avoir mal ou simplement quant l'on si met, la douleur m'empêche de vouloir continuer. J'ai peur d'aller consulter et j'espère que la douleur passera avec le temps.

Je ne comprends pas la source de cette douleur. Ça fait des quelque années que j'ai fait ma première fois je ne vois pas pourquoi j'aurai un problème uniquement maintenant.

Merci de votre compréhension

Réponse

Vous expliquez être très active dans votre vie sexuelle et c’est super, si cela vous convient. Cependant, il est important de prendre soin de vous et de ne pas minimiser vos douleurs.
Tout d’abord, c’est important de savoir qu’il peut y avoir plusieurs explications à ces désagréments :

- Irritations ou blessures dues à la fréquence des rapports
- Réaction au préservatif si vous en utilisez
- Manque de lubrification (utiliser un lubrifiant à base d’eau ou de silicone)
- Mycoses (utiliser une crème disponible en pharmacie)
- le stress qui empêche une bonne lubrification
-IST (Infections sexuellement transmissibles)

Comme vous le voyez, les causes peuvent être multiples.

Cependant, si les douleurs persistent, il est important de consulter un.e gynécologue afin de préciser l’origine de vos douleurs.

Vous parlez également de la culpabilité de devoir refuser un moment de plaisir avec votre partenaire, cependant il est tout à fait ok de ne pas être toujours dans le même rythme, de ne pas avoir envie tout le temps et en même temps, et de pouvoir le communiquer à votre partenaire. Chaque personne doit toujours pouvoir oser dire non. C’est important que vous puissiez vous écouter et écouter votre corps, d’autant plus si vous ressentez de la douleur.

Nous joignons quelques articles qui peuvent être utiles et nous restons à votre écoute,

Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Tous les articles - ciao.ch
IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Mycoses vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 février 2024