Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Y’a 3 semaine j’ai eu 3 rapport non protéger j’ai pris la pillule d’urgence à 3 reprise j’ai fait deux test de grossesse clearblue qui m’ont coûter 20€ les résultats sont négatif mais j’ai des remonter suis-je enceinte ?

Réponse
Avec 3 contraceptions d'urgence et deux tests négatifs, tu n'es pas enceinte. Cependant, tes remontées sont probablement dues au dérèglement hormonal et au stress. C'est pourquoi nous t'invitons à aller en discuter avec un·e médecin qui pourra t'écouter, et te donner des bonnes indications en fonction de ta situation personnelle.
La contraception d'urgence est un médicament, il est donc très important de suivre sa posologie, c'est-à-dire son mode d'emploi. Il a un taux d'hormones plus important que ce qui est présent dans notre corps, et c'est pourquoi il fonctionne, mais c'est pourquoi il ne se prend normalement pas plusieurs fois de suite. Les hormones de notre corps s'occupent de beaucoup de choses dans notre système de santé intérieur, et la prise régulière de contraception d'urgence peut déréguler le corps, et le cycle menstruel.
Nous t'invitons à en discuter avec ton.ta gynécologue afin qu'iel puisse avec toi trouver un moyen de contraception adapté, et t'aider à apaiser tes peurs avec de bonnes informations. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton où des professionnel·le·s sont à ton écoute et peuvent te répondre à toutes tes questions.
Nous te rajoutons les règles du safer sex et d'autres articles en lien qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,