Question (2011)

Slt
Je vous remercie très sincèrement vous m'avez tellement aider à m'apprecier
Mais j'ai encore des envies suicidaires
Comment je dois faire ?
Et pouvez-vous me donner une rubrique pour m'aider dans celà ?
Mes salutations les sincères

Réponse

Nous sommes content·es d’apprendre que certaines choses s’améliorent, que les conseils que nous t’avons donnés portent leurs fruits 😊 Merci de ton partage et tu fais bien de continuer à nous écrire pour nous poser tes questions.

Sache que les envies suicidaires ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il est important que tu ne restes pas seul·e, que tu puisses te confier quand tu ne te sens pas bien. Tu es sur la bonne voie, c’est important de communiquer, surtout lorsque l’on a des idées noires, idéalement à un·e adulte de confiance, comme nous te l’avons proposé dans une précédente réponse.

Recommencer à s’apprécier est encourageant, c’est un bon début pour aller mieux et rassure-toi, cela prend du temps et c’est normal. Bonne lecture des articles et nous restons à ta disposition !

Suicide - Tous les articles - ciao.ch
Mal-être à l'adolescence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 12 février 2024