Question (Garçon / 2008)
J’ai 15ans et je ne peux rien faire avc ma copine parce que je n’ai pas mon sperme. Qu’est-Ce que je dois faire pour l’avoir ?

Réponse
Il est important de séparer la production de sperme et la capacité d'avoir un rapport sexuel. En effet, les deux peuvent se différencier : ce n'est pas parce que la production de spermatozoïdes n'a pas encore commencé, que les rapports sexuels ne peuvent pas être faits. Avant les spermatozoïdes, il existe du liquide qui circule aussi entre les testicules, la prostate et le pénis.
Lorsqu'il y a des spermatozoïdes, cela indique que la capacité de créer un enfant est là, non la capacité de faire l'amour. Tu ne peux rien faire pour déclencher ce processus naturel plus tôt, ton corps le démarrera lorsque ce sera le moment.
En attendant, les spasmes orgasmiques et de plaisir existent déjà. Tu peux les découvrir en explorant et en pratiquant la masturbation seul, pour apprendre à te connaître, sentir les réactions de ton corps aux caresses intimes. Ensuite tu peux explorer cela avec ta copine si vous en avez envie tous les deux.
Nous te rajoutons un article sur le sujet et un sur les règles du safer sex qui sont importantes lors des premiers rapports sexuels et après !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !