Il y a 1 semaine j’ai eu un rapport non protéger mais je porte l’anneau contraceptif mais depuis lundi j’ai le ventre ballonné et j’ai l’impression que je vais vomir suis je entrain de débuter une grosses ?

Réponse

Pour que l'anneau contraceptif soit efficace immédiatement, il faut l'introduire à l'intérieur du vagin, dès le premier jour des règles. Il faut le laisser comme cela, pendant 3 semaines, sans aucune interruption.  Ensuite, il faut le retirer, faire une pause d'une semaine et insérer un nouvel anneau contraceptif.

Si l'anneau n'a pas été introduit dès le premier jour des règles, il faut utiliser des préservatifs pendant 7 jours: https://sexandfacts.ch/fr/la-contraception/lanneau-vaginal (ce lien complète nos explications sur l'utilisation correcte de l'anneau contraceptif)

Si la pose de l'anneau contraceptif n'a pas été faite correctement, il y a un risque de grossesse.

Pour qu'un test de grossesse soit efficace, il est conseillé de le faire 3 semaines après un rapport sexuel à risque ou 1 semaine après le retard des règles.

Malheureusement concernant la description de ton ventre, nous ne pouvons pas poser de diagnostic. Si tu as l'impression que tu as des maux de ventre qui nécessitent une consultation médicale, il est conseillé de prendre contact avec un.e médecin. Fais-toi confiance, tu es la mieux placée pour connaitre ton corps.

Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et discuter de ta situation avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits.

En pièces jointes, tu découvriras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Anneau vaginal - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 26 janvier 2024