Bonjour, je suis en couple avec un autre garçon et on a essayé de pratiquer un coite anal cependant on a eu besoin de mal a faire rentrer le pénis et encore moins à le faire tenir, pouvez vous m'aider ?

Réponse

Avec ton copain, vous avez essayé d'avoir un rapport anal, mais tu as besoin de conseils. La sodomie est une pratique sexuelle qui nécessite quelques préalables pour qu'elle se passe bien et de manière agréable.

Tout d'abord, il est indispensable que vous en ayez tous les deux envie. Il est important de se sentir prêt physiquement, mais aussi émotionnellement et affectivement. Avoir confiance en l'autre, être détendu est aussi primordial.

L'anus est fermé par un muscle, le sphincter anal. C'est un muscle puissant puisqu'il retient les selles. Il peut s'ouvrir mais cela demande de prendre son temps et d'y aller doucement, de ralentir si c'est inconfortable et de ne pas forcer. La muqueuse de l'anus n'est pas lubrifiée, elle est très fine et elle se blesse facilement. L'utilisation de lubrifiant est nécessaire et celle d'un préservatif aussi.

Certaines IST peuvent se transmettre par l'anus aussi. Si vous n'êtes pas exclusifs ou que vous n'avez pas encore fait les tests, nous vous recommandons d'en utiliser !

Commencer par des massages et des caresses pour détendre l'anus et qu'il s'entrouvre. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'une pénétration va être possible. Il faut y aller par étapes et faire une pause et rajouter du lubrifiant dès que nécessaire. Il est possible de commencer avec un ou deux doigts par exemple. Et seulement ensuite, si tout se passe bien, qu'il n'y a pas de douleur, que l'envie est toujours là, il est possible de pénétrer l'anus avec un pénis.

Si l'anus n'est pas détendu, il va effectivement se serrer, se fermer et le pénis va en ressortir comme dans ce que tu décris. Il est donc important d'être attentif au vécu de la personne pénétrée. C'est elle qui détermine les conditions de la pénétration.

Et s'il y a de la douleur, arrêtez-vous !

Nous t'avons joint un article avec d'autres informations. Si vous souhaitez faire des tests de dépisatages ou si les difficultés persistent, il est aussi possible de se rendre dans un centre de santé sexuelle et d'en discuter avec des spécialistes en santé sexuelle.

Bonne continuation !

Sodomie - Tous les articles - ciao.ch
Préservatifs externes (masculins) - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Checkpoint Genève - Un service de Dialogai - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 15 janvier 2024