Question (Fille / 2005)
Bonjour, en faite j’ai hésité entre les thèmes sexualité et estime de soi car c’est un peu les 2 cas pour mon histoire.
Je suis en couple avec un garçon de mon âge depuis 4 ans, nous n’avons jamais eu de rapports vu que nos parents sont de confession musulmane (cela ce fait apres le mariage) et automatiquement nous devons suivre cette religion (bien que je ne suis pas tout à fait d’accord avec tout ceci, je pars du principe que tant que tu ne fais de mal à personne tu as le droit d’avoir des relations sexuelles mais bon..)
bref je voulais dire que récemment j’ai commencé à lui parler de masturbation et nous avons aimé parler de ça puis on s’est mis d’accord de se masturber mutuellement la prochaine fois qu’on en aurait l’occasion
(à propos de la masturbation mutuelle avez vous des conseils à me donner par rapport à des outils de protection ou bien lors de l’ejaculation est il possible qu’il ejacule sur moi ou dans ma bouche (j’ai un peu honte d’avouer tout ceci) et si faut il utiliser du lubrifiant ? Si oui quel marque me conseillez vous?)
En tout cas, lors de notre discussion il m’a avoué vouloir aller un peu plus loin et pourquoi pas y avoir une pénétration je lui ai dis que c’etait impossible vu ma situation avec la religion de mes parents. Mais je ne sais pas je crains qu’il ai alors vraiment envie d’essayer et qu’il le fasse avec une autre fille (je l’aime bcp et j’ai tres peur de la tromperie) alors parfois je me dis que je pourrais essayer pour lui faire plaisir… je ne sais pas du tout.
Sachant qu’avant cette conversation nous n’avions jamais abordé ces sujets, il y’avait juste des baisers entre nous et qu’il ne m’avait jusqu’à present jamais parlé de sex. Je regrettes peut etre d’avoir mis ce sujet sur la table, il ya une semaine (depuis nous n’avons par reparlé de ca, et on ne s’est pas encore vu)
Voila un peu mon problème, j’espere que vous pourrez m’aider 😔 merci d’avance pour votre reponse🙏

Réponse
Toutes ces questions que tu te poses sont légitimes et normales. Chaque personne, dans son évolution personnelle, va prendre son propre chemin, et aussi ses propres croyances. Il n'est pas toujours aisé de ne pas souhaiter aller dans le même sens religieux que sa famille, mais il est important de savoir que chaque personne est responsable de son propre bien-être, de ses choix. Il est tout à fait légitime d'avoir ses propres besoins et envies, surtout lorsqu'on a atteint la majorité.
Nous lisons que tu te poses plusieurs questions au sujet de la sexualité, de ses découvertes, de comment pratiquer la masturbation. Sache que chaque personne a son propre rythme, et que chacun.e découvre les sensations, des pratiques, lorsqu 'iel est prêt.e. Ainsi, cela fait 4ans que vous êtes ensemble et le sujet vient maintenant entre vous deux. Peut-être peux-tu lui proposer d'y aller par étapes, pour te laisser le temps de sentir ce qui est OK pour toi, de faire ou pas sans sortir de tes limites, et pour te laisser le temps de sentir tes envies ?
Une relation qui fonctionne bien est une relation dans laquelle il y a une bonne communication entre les deux, et c'est super qu'il ait aussi pu te dire ses désirs. Vous pouvez en profiter pour parler de vos envies, de vos visions, de tes craintes et des siennes ensemble.
Il est aussi important de ne pas se forcer, car se forcer dit stress et non plaisir. Le mieux dans ta situation est de ne pas précipiter les choses, de lui demander que vous puissiez en reparler dans l'intimité lorsque vous vous verrez, et puis de définir une limite saine d'exploration et de découvertes si tu le souhaites, pour ne pas faire quelque chose qui ne te convient pas pour l'instant, ou qui est contre tes valeurs. Faire les choses pour faire plaisir à l'autre n'est pas une solution, car chaque personne a le droit (et l'envie!) d'être aimée pour qui elle est, à son rythme.  Avec une belle communication, nous ne doutons pas que vous trouverez un joli terrain d'entente !
Nous te mettons les règles du safer sex pour t'orienter sur les questions de protection et de contraception, ainsi que quelques articles qui sont liés.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,