J’ai pris 3 fois la pillule pendant tout le mois de décembre mes derniere sont venu la dernière semaine des vacances d’octobre j’ai fait un test de grossesse le résultat était négatif et de plus, mes regles sont irrégulières est-ce un problème de retard à cause de la pillule ou je suis enceinte?

Réponse

Il est important de bien suivre les indications de prise de la pilule. Par exemple, si c'est une pilule qu'on doit prendre tous les jours, il est important de la prendre tous les jours. Il s'agit d'un médicament qui contient des hormones et qui a un effet sur tout le corps, et donc qui a un rythme de prise à respecter.

Nous te proposons d'en parler avec ton·ta gynécologue afin de trouver une contraception qui te convienne mieux, et de discuter des particularités de ton cycle avec, car chaque adolescente a son propre corps et son propre cycle. C'est le·la gynécologue qui pourra l'évaluer et te prescrire quelque chose qui te correspond, et te donner toutes les informations nécessaires.

En ce qui concerne le test de grossesse, tu peux en faire un second pour être certaine. Si ton cycle est irrégulier depuis quelques mois, cela ne signifie pas forcément une grossesse, il est cependant important, pour ne pas vivre une grossesse non souhaitée, de respecter la posologie de la contraception.

Nous te rajoutons quelques articles qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin !

Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
Règles du safer sex - Tous les articles - ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 6 janvier 2024