je n’ai pas re eu de rapport non protéger depuis l’arrêt de la pillule en milieu de plaquette et je n’ai plus repris de comprimés depuis
je ne sais pas quand arriverons mes règle

Réponse

L’arrêt de la pilule peut se faire à tout moment, mais idéalement, il est préférable d’arrêter votre contraception à la fin de votre plaquette.

En arrêtant la prise de pilule, il est important de garder en tête que votre corps retrouvera un cycle naturel qui peut varier d’une personne à une autre. Habituellement, un cycle a une durée comprise entre 21 et 45 jours avec une moyenne de 28 jours (à compter du premier jour des règles au premier jour des règles suivantes). Chaque personne est différente, chaque cycle est donc différent lui aussi après l’arrêt de la contraception. De plus, le cycle naturel que vous allez avoir après l’arrêt de la pilule peut ne pas être identique à celui que vous aviez avant de la débuter (tout comme le cycle naturel de chaque personne peut évoluer au cours de sa vie).

À l’arrêt de la pilule, le corps reprend son fonctionnement naturel. Il est donc normal d’observer des changements. Comme vous avez arrêté votre pilule en cours de plaquette, vous pouvez à nouveau avoir vos règles deux à quatre semaines après l’avoir arrêtée, mais nous ne pouvons pas prédire quand vos règles arriveront.

Si elles tardent trop, nous vous conseillons d'aller consulter la personne qui vous a prescrit la pilule ou un centre de santé sexuelle. Nous vous joignons un lien.

Et n'oubliez pas de toujours vous protéger !

Nous vous souhaitons une belle année 2024 riche en découvertes.

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Pilule, tout savoir - Tous les articles - ciao.ch
La contraception, c'est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 janvier 2024